Histoire du sport

Naissance d'un nouveau sport

Jolie maison au bord de la Méditerranée,  après-midi avec amis, nous sommes chez Philippe Pons... Il joue dans la piscine avec James Larminier, un ami... Le ballon rebondi sur une planche de body-board… Un nouveau sport est né !

2000

2000 - 2010

1er version du jeu : le Set-pool

Le temps passe et ce jeu fait de plus en plus d’émules. Les copains, les copines, les copains des copains, les parents, les enfants, tous se prennent au jeu pour s’affronter lors de matchs épiques dans la piscine, mais également à la plage !
Philippe et James baptisent ce jeu le Set-pool et en affine les règles.

Fabrication de la 1ère planche

Philippe et James décident de le développer et de le promouvoir. Ils s'associent pour en organiser la conception, la fabrication et la commercialisation. Le Set-pool connaît alors un beau succès local.

2011

2011 - 2016

Un bel engouement

  • Plusieurs manifestations ont été organisées et ont rencontré un réel succès;
  • Des clubs sportifs ont été créés avec un nombre d’adhérents en constante croissance;
  • Les démonstrations extérieures lors de manifestations sportives, telles que le FISE (Festival International des Sports Extrêmes), ont été accueillies avec beaucoup de ferveur;
  • De nombreux acteurs de la grande distribution (Intersport, SCP Europe, les piscinistes, etc.) ont porté un réel intérêt à ce concept nouveau et unique;
  • Les éducateurs sportifs, les établissements de rééducation(ProPara), les établissements scolaires, les centres de vacances et de loisirs, les campings ont su également voir l'intérêt de ce jeu.

Le renouveau

La rencontre de Philippe et Virginie change la perspective du Set-pool. Ils décident de relancer activement le jeu en le repensant en profondeur : un nouveau matériel, des règles de jeu revisitées, une stratégie de développement plus adaptée, bref la version 2.0 du Set-pool :

 Le Wexball est né !

2017

2018

La wexball team s'agrandit

Alex, David, Marlène et Olivier ont rejoint Virginie et Philippe prêts à relever les nouveaux défis et à faire rayonner le Wexball dans le paysage des sports !

La Wexball Team est au complet.

Naissance du 1er club Wexball

L'association Club Montpellier Wexball Sport est créée. Elle réunit des passionné.es avides de partager la pratique du Wexball en organisant des tournois, des démonstrations et des entraînements réguliers.

Soutenez le club en adhérant !

2018

Wexball

Fondateurs

A l'originie du projet Wexball

Philippe PONS
Philippe PONSEntrepreneur
p.pons@wexball.com

Philippe, né le 20 octobre 1969, est un chef d’entreprise expérimenté dans l’innovation artistique et pianistique depuis une trentaine. En 2008, il crée une nouvelle marque de piano de prestige, les pianos « Gary Pons », reconnue dans le monde entier.

Ses qualités professionnelles sont reconnues par le « Who’s who France », répertoire mondial des personnalités exceptionnelles, en 2011, il a été également lauréat « Stars et métiers Languedoc-Roussillon » en 2010, et lauréat « Artinovart’s stratégie globale innovation » en 2009. Il a été sélectionné parmi les 50 meilleurs créateurs de la planète au salon « Luxuria » à Monaco.
Virginie BARNIER
Virginie BARNIERChef d'entreprise
v.barnier@wexball.com

Virginie, née le 16 novembre 1979, a fait des études de droit des affaires internationales sur Bordeaux, Montpellier et Marseille. Elle est diplômée en 2008 du CAPA, Certificat d’aptitude à la profession d’avocat, profession qu’elle exercera plus de 3 ans, au barreau de Paris, dans un cabinet américain Gibson Dunn et Crutcher, en Fusion-Acquisition et Droit social.

Elle crée, en 2012, un piano bar à vin sur Montpellier, « le Clandestin », qu’elle gère depuis lors.

Befit

Wexball Holding SAS

Adresse : Le Virgile - Bat A/62 - 358 rue du Triolet
34090 Montpellier

E-mail : contact@wexball.com

Tel :

+33 6 89 50 07 70
+33 6 80 40 05 76
©2018 Wexball™. Tous droits réservés. Marques, brevets et modèles déposés. Designed by Visicom

Search